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Autorisation d'urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme.

En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux (abri de jardin, changement des menuiseries, réfection de toiture... ).
Avant de prévoir une construction , il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Le dépôt des dossiers s’effectue au service urbanisme de la Mairie situé aux ateliers municipaux, 17 boulevard Pierre de Coubertin 47600 NERAC,
UNIQUEMENT sur Rendez-vous au 05 53 65 05 89.

Pour tout renseignement : urbanisme@ville-nerac.fr


Le cheminement de votre dossier :

  • Qui l’enregistre ? : la Mairie de la commune 
  • Qui instruit ? : Albret Communauté
  • Qui décide ? : le Maire de la commune 

Selon les caractéristiques des travaux envisagés, vous êtes soumis au régime d'autorisation. La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux.

Retrouvez toutes les informations et toutes les démarches nécessaires à vos travaux sur le site service public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319


Vous avez un projet de construction, d’extension ou de rénovation ?

Le CAUE47 vous apporte des conseils personnalisés et gratuits avant le dépôt de votre permis de construire. Pour rencontrer un architecte conseil prenez rendez-vous auprès de leur service.
Contactez le CAUE  au 05 53 48 46 70
https://www.caue47.com/fr/1/13/rencontre-un-architecte-conseiller.html

Permanences ABF > Urbanisme et secteur protégé

Vous souhaitez effectuer des travaux dans un espace protégé pour son intérêt patrimonial ou paysager (abord de Monument Historique, Site Patrimonial Remarquable, sité classé, site inscrit)… Avant d’engager votre projet d’urbanisme ou pose d’enseigne sur la commune de Nérac, il convient de vérifier si votre parcelle ou votre bien est concerné par un espace protégé : site inscrit ou classé, situé dans le Site Patrimonial Remarquable (anciennement dénommé Secteur Sauvegardé de la ville) ou dans les abords de Monuments Historiques.

La commune de Nérac organise les derniers mardis de chaque mois, en collaboration avec les Architectes des Bâtiments de France (ABF), des permanences sur notre territoire afin d’accompagner les porteurs de projet. L’architecte David MORISSET se tient à votre disposition pour échanger et répondre à vos questions relatives aux déclarations ou autorisations d’urbanisme en secteur protégé.

> Plus d'info et les prochaines dates ici

Sur RDV uniquement, auprès de Valentine VALERY, Service Urbanisme de la Ville : 
urbanisme@ville-nerac.fr
05 53 65 05 89